Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Sensibiliser sur les conséquences de la divagation d’animaux

Sensibiliser sur les conséquences de la divagation d’animaux

Flux RSSImprimer la page

En 2022, la SNCF signale que ce sont 107 incidents concernant des animaux d’élevage qui sont survenus : heurts ou signalement d’animaux observés près des voies sans collision. Elle met en avant les risques encourus et les conséquences économiques des retards engendrés.

En divaguant dans les emprises ferroviaires, les animaux peuvent représenter un danger pour les trains, les voyageurs et nos agents et perturbent le service ferroviaire. Dans certains cas, des accidents humains et matériels graves sont à déplorer.

Ces divagations d’animaux d’élevage (bovins, ovins, caprins, équins,…) peuvent être la conséquence de négligence dans l’entretien des clôtures par la profession agricole et aussi  de particuliers détenteurs d’animaux d’élevage (ovins, caprins) qui n’ont pas toujours connaissance de leurs obligations vis-à-vis de la détention d’animaux.

En tant que collectivité, vous pouvez sensibiliser vos riverains au travers d’un message sécuritaire de prévention afin de limiter ces incidents.

Pour en savoir plus, consulter la note complète de la SCNF.