Terralto Pays de la Loire, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > Manger local > Marchés de producteurs de pays

Mettre en place des marchés de producteurs de pays

Flux RSSImprimer la page

Encourager le contact entre producteurs et consommateurs sur votre territoire

Créer une animation conviviale et gourmande autour d’une large gamme de produits locaux, frais et de saison, développer des circuits alimentaires de proximité, recréer du lien social, renforcer l’identité du territoire est un projet pour votre collectivité.

Un marché de producteurs locaux

Par la mise en place d’un ou plusieurs marchés de producteurs locaux, marché d’approvisionnement et/ou à caractère festif (repas, animations), ponctuel ou récurrent, en journée ou en soirée, les Chambres d'agriculture vous accompagnent.

Partant de vos attentes, nous vous livrons un projet « clé en main », depuis le recrutement des producteurs et artisans locaux jusqu’à l’installation du marché.

Marchés des producteurs de pays

Fortes d’une expérience de plus de de 2 000 marchés organisés en France dans 33 départements, les Chambres d’agriculture travaillent sous la bannière Bienvenue à la ferme avec le cahier des charges des Marchés de Producteurs de Pays et mettent à votre disposition des outils de communication aux couleurs de la marque. Les marchés sont garantis 100 % producteurs locaux (les vendeurs sont forcément producteurs des produits qu’ils proposent) : l’achat-revente y est interdit.

Chaque année, la Chambre régionale d’agriculture des Pays de la Loire organise des marchés de producteurs de pays : en 2021, cela représentait 3 marchés d’approvisionnement mensuels et une douzaine de marchés festifs (sur la période estivale).

Site des marchés de producteurs de pays