Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Géobiologie : accompagner le développement de nouvelles technologies sur votre territoire

Géobiologie : accompagner le développement de nouvelles technologies sur votre territoire

Flux RSSImprimer la page

Vous avez un projet d’antenne relais, éolien ou panneaux solaires photovoltaïques sur votre commune. Ces nouvelles technologies peuvent avoir un impact sur les habitants ou les exploitations agricoles à proximité. La géobiologie est une solution pour limiter les effets secondaires.

La géobiologie est l’étude des ondes pouvant influencer la santé des êtres vivants : animaux, Hommes, végétaux et micro-organismes. Les ondes peuvent être d’origines naturelles ou artificielles. Les réseaux naturels sont les veines d’eau, discontinuités du sous-sol, failles, etc. Ils sont étudiés par les Hommes depuis le début de l’humanité. Après la seconde guerre mondiale, les nouvelles technologies ont été développées en France et dans le monde. Celles-ci ont été créé par l’Homme, ce sont les réseaux d’origine artificiel : électricité, antennes relais, éoliennes, panneaux solaires. 

Dans les élevages, nous pouvons constater 3 types  de disfonctionnements sur les troupeaux de toutes espèces : modification de comportement, problème de santé, baisse de la production. Nous constatons également des problèmes de santé chez les Hommes mais à ce jour prouver les effets reste compliqué à démontrer. Les animaux n’ayant pas d’effet placébo, ils nous permettent d’étudier l’impact des ondes sur leur comportement.  

En géobiologie, notre objectif n’est pas d’être anti-technologie mais de limiter l’influence de ces réseaux. Les géobiologues ont tous constatés diverses sources de parasites liés à ces nouvelles technologies :

  • des perturbations par le sous-sol peuvent être constatées si une éolienne ou toute autre technologie est positionnée sur une veine d’eau. Celle-ci se retrouve « agressée » et sa vibration va s’amplifier. Les animaux étant 5 à 10 fois plus sensibles que l’Homme, ils seront les premiers impactés ;
  • la perturbation par la voie aérienne. Notamment par les ondes électromagnétiques dégagées par les antennes relais par exemple. Les charges électriques du corps vont se trouver sur-stimulées, ce qui va engendrer un stress pour le corps.

Le conseil géobiolique consiste après étude du site, à proposer l’installation de ces nouvelles technologies aux meilleurs endroits (sans réseau souterrain) et à préconiser des distances d’éloignement afin de garantir le confort de tous les êtres vivants.

Pour en savoir plus

Contact : Pôle Bâtiment – Géobiologie | Stéphanie LEDUC