Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > C’est parti pour le Projet Alimentaire Territorial Anjou Loir et Sarthe

C’est parti pour le Projet Alimentaire Territorial Anjou Loir et Sarthe

Flux RSSImprimer la page

Olivier CAILLEAU, Vice-Président CCALS, Céline MAREC, chargée de mission PAT et PCAET CCALS, Emmanuelle MOUNIER, Chambre d’agriculture Pays de la Loire

15 actions en transition vers l’alimentation durable.

Réunis le 24 novembre 2022, les élus de la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe ont officiellement lancé leur Projet Alimentaire Territorial.

Un programme d’actions destiné à mobiliser l’ensemble des acteurs de l’alimentation du territoire pour accompagner l’évolution des pratiques alimentaires, sensibiliser pour la réduction des déchets et limiter le gaspillage alimentaire, accompagner le développement de l’aide sociale et alimentaire en lien avec les acteurs locaux et la relocalisation de l’alimentation.

La Chambre d’agriculture Pays de la Loire a été retenue pour accompagner le territoire dans cette dynamique d’ampleur qui démarre pour 2 années de rencontres, de projets et d’évènements. Il s’appuie sur le terreau fertile du projet « circuits-courts de proximité » qui a permis depuis 4 ans de semer des initiatives partout sur le territoire.

Contact : Emmanuelle MOUNIER - 02 49 18 78 46 - emmanuelle.mounier@remove-this.pl.chambagri.fr