Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Zéro artificialisation nette : un challenge pour les acteurs économiques

Zéro artificialisation nette : un challenge pour les acteurs économiques

Flux RSSImprimer la page

Nous avons la responsabilité de sensibiliser et guider les entreprises, accompagner les territoires pour concilier développement économique et sobriété foncière expriment de concert les trois Chambres consulaires des Pays de la Loire.

Le monde économique doit se mobiliser pour tendre vers cet objectif « Zéro artificialisation nette » (ZAN), en engageant autant que possible des démarches progressives, coordonnées, concertées et innovantes.

Pour faciliter et contribuer à la prise en compte de ces enjeux, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat et la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire ont rédigé un cadre de référence commun autour de cette trajectoire « Zéro artificialisation nette ».

Ce document détaille fondamentaux, leviers d’actions et bonnes pratiques identifiés en Pays de la Loire. Le partager auprès des collectivités, entreprises, aménageurs ainsi que tous les acteurs publics et privés qui concourent à l’aménagement économique des territoires constitue une première étape dans cette prise de conscience.

Télécharger le document

A noter : un colloque interconsulaire le 5 mai 2023 donnera l’occasion à des entrepreneurs, des aménageurs de partager leur expériences sur ce sujet et donnera ainsi des pistes de mises en œuvre pour le territoire ligérien.

A lire aussiEn savoir plus